Les relations sont complexes et impliquent souvent des difficultés. Supposons que vous ayez la chance d’identifier les signes avant-coureurs avant qu’ils ne deviennent incontrôlables. Il y a ceux qui sont flagrants et provoquent automatiquement l’arrêt des choses, y compris la violence émotionnelle, verbale ou physique.
De plus, beaucoup de drames (cris, combats constants, émotions en montagnes russes) dénotent rarement une union heureuse.
« Tout va bien », dites-vous :
Certains problèmes ou insultes peuvent sembler si évidents que vous avez du mal à croire que votre partenaire n’ait pas réalisé qu’ils étaient incorrects. Vous choisissez donc de rester muet et de vous plaindre du fait qu’ils semblent ne pas s’en soucier. Cependant, vous êtes en colère plutôt que de discuter de ce qui ne va pas.
Partir:
Ceci est distinct de se donner de l’espace. Prendre du temps pendant une dispute pour se détendre ou rassembler ses pensées est une bonne idée. Si vous décidez de partir, demandez à votre partenaire si vous pouvez interrompre la discussion pendant un certain temps pour rassembler vos idées.
Réagir émotionnellement :
Cela peut être plus difficile pour vous. Je suis une personne émotive qui aime communiquer toutes mes émotions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, tout de suite. J’avais l’habitude d’exprimer ma désapprobation à mon futur mari dès que je m’intéressais à lui. C’était parfois bénéfique. Mais la plupart du temps, j’ai formulé des hypothèses et j’ai réagi en conséquence.
Dernières pensées:
Cliquez sur ma-grande-taille pour explorer différents langages de l’amour pour faire durer votre couple. Ne vous inquiétez pas si vous effectuez un ou plusieurs des huit ci-dessous. Dans chaque relation, il y a un potentiel d’amélioration. Identifiez vos domaines d’amélioration, puis agissez.